Que ce soit dans un commerce traditionnel, une PME, une start up, une franchise, une micro entreprise, le business doit primer et l’adage « Business First » doit s’appliquer à tous les étages. Les raisons d’être aujourd’hui à la mode dans les entreprises.
Cela se traduit comment ?
Simplement en mettant en oeuvre des actions dont l’objectif est de générer du business et du revenu additionnel, si possible récurrent. Cela n’est pas le travail du commercial, mais de chaque personne dans l’organisation à son niveau de penser business.
La mise en place de poste de Growth hacker, de growth marketer dans les entreprises comme le font les startup est une illustration de ce qu’il faut organiser. Organiser le développement fort, intense et systématique du revenu de l’entreprise. Développement du business quel que soit le secteur en se mettant en relation avec les prospects, le marché, les clients, les prescripteurs…
Notre business est fonction de notre audience, donc nous augmentons en permanence notre flux d’audience pour renforcer l’activité. L’équation n’est pas stable mais elle est régulière !
Au dela du commerce et en amont retrouvons le marketing et la communication qui jouent un rôle important. L’inbound marketing désormais est devenu vital en B2B notamment.
La surveillance des appels d’offres, des marchés publics est aussi une source de lead et de revenus majeures.
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